Peut-on ajouter une huile végétale dans un shampoing ?

Bonjour, 

j'ai testé pour la 1ère fois vos recettes pour les shampooing pour mon mari, notre fille et moi même en j'en suis très contente. Sauf mon mari trouve que ses cheveux sont assez sec/reches après le lavage... Vu qu'il n'est pas du genre a appliquer un soin une heure avant ;-) je me suis demandée si je ne pourrais pas ajouter une petite quantité d'huile végétale directement dans son shampooing. 

Merci pour tous vos bon conseil, j'aodre votre sité et vos produits!!

Keep going!!?

Marion

 

Bonjour Marion,

Merci beaucoup pour votre retour ! C'est une très bonne nouvelle que toute la famille soit passée à des produits plus sains ?

Vous pouvez tout à fait personnaliser le gel moussant neutre par les huiles que vous souhaitez, que ce soit des huiles végétales ou des huiles essentielles. La seule "règle" à respecter est de ne pas dépasser 1% de mélange HE/HV dans votre flacon de shampoing. Au delà, cela risquerait de modifier l'équilibre du shampoing et de déphaser le produit. N'hésitez pas à bien laisser poser le shampoing quelques minutes avant de le rincer afin que les huiles aient le temps d'agir.

Merci encore pour tous vos compliments, c'est très motivant pour la suite ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.