Recette de shampoing solide fait maison

Bonjour,

J'ai créer un shampoing solide contenant:

50 g de tensioactif sodium coco sulfate ou SCI
10g de poudre de Shikakaï
4g d’huile de brocoli
10g d’huile de coco
3g d’huile de ricin
3g d'huile d'avocat
10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
5 gouttes d’huile essentielle de cèdre Atlas
5 gouttes de Bay St Thomas
10g d’eau

Il lave bien mais mes cheveux sont plus fins et j'en perd un peu plus qu'avant.

A savoir, c'est mon premier shampoing naturel, je suppose qu'il y a un temps d'adaptation?

(je l'utilise depuis 2 mois maintenant, je sens déja qu'ils sont plus doux qu'aux début)

Que dois-je rajouter ou supprimer pour le rendre plus fort?

N'y a t il pas trop d'ingrédients?

(c'est dommage que vous ne proposer pas de shampoing solide, c'est vraiment pratique!)

Merci pour votre retour!

Bonne journée :)

 

Bonjour,

Je pense que tu devrais enlever l'HE de menthe poivrée car cela fait trop d'HE dans ton SH. Je suis étonnée que tu perdes un peu plus tes cheveux car la composition de ton shampoing est excellente pour la pousse et pour la lutte de la chute de cheveux ! Pour ta perte de cheveux, est ce que tu fais des hénnés ou des massages du cuir chevelu avec de l'ail et de l'huile de coco : ça aide beaucoup (ail +++). En espérant t'avoir aidé ;)

Bonne journée.

Réponse de DelOffer :

Bonjour,

 

Merci pour la réponse! Je vais faire des soins coco alors...

Je le fait rarement donc je vais le faire au moins une fois par semaine :)

Bonne journée!

 

Bonjour DelOffer, 

Je reprends le message d'Inès pour vous dire que je suis aussi étonnée de lire que vous perdez plus de cheveux avec votre shampoing solide dont la composition m'a l'air plutôt idéale dans votre cas. En tout cas n'enlevez pas la Menthe Poivrée, elle est connue pour protéger et fortifier les cheveux et je ne pesnse pas qu'il y ait trop d'ingrédients. 

Il est possible en effet que vos cheveux aient besoin de temps pour s'adapter, aussi il est probable que vous en utilisiez trop. Avec les shampoings conventionnels, on a tendance à employer une importante quantité de produit pour bien faire mousser et il est difficile de se débarasser de cette mauvaise manie par la suite. Aussi espacez au maximum les shampoings et réalisez des soins à base d'huiles végétales pour fortifier votre fibre capillaire à raison d'une fois par semaine si possible. 

Nous prenons en compte votre suggestion de shampoing solide en tout cas DelOffer, belle journée à vous. ?

Réponse de DelOffer :

Bonjour,

En effet je le fait bien mousser... comme répondu a Ines je vais faire des soins plus régulier et diminuer la dose de shampoing a l'utilisation. En espérant que cela fonctionne ^^

Je me rejouis donc de voir vos futures recettes de shampoing solide :)

Bonne journée!


Océane pour la Compagnie de Sens
 

J'ai réalisé le soin coco cette nuit, j'ai lavé 3 fois mes cheveux ce matin et mes cheveux sont encore gras ?. Ne dois-je pas augmenter la base lavante? (shikakai)

Ou est-ce normal? Astuce pour ne pas partir bosser avec les cheveux pouilleux? ?

 

Merci!

 

Bonjour DelOffer, 

Alors à votre place, j'éviterai d'aumgenter la base lavante dans votre recette, jusqu'ici la recette de votre shampoing solide fonctionne très bien en plus cela pourra totalement annuler l'effet nutritif de l'huile de Coco. Pour bien retirer l'excès de gras, vous pouvez essayer de rincer vos cheveux avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre : 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour 50 cL d'eau froide environ.

Pour les prochains soins capillaires à l'huile, évitez d'en mettre beaucoup et appliquez la sur des cheveux humides et démêlés. Au moment du rinçage, il est tout de même normal d'avoir besoin de 2 shampoings. 

J'espère avoir pu vous aider, je vou ssouhaite une agréable journée. ?

Réponse de DelOffer :

Ok je vais faire ça!

merci pour vos réponse!

belle journée à vous :-)


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.