Peut-on protéger ses cheveux du lissage avec les huiles essentielles ?

Bonjour,

Je m'adresse à vous parce que j'ai un petit problème avec mes cheveux, Ayant les cheveux frisés et crépus de nature je fais depuis plusieurs années (2 ans) des lissages chez le coiffeur (brésilien puis dernièrement en Septembre au tanin), bien que l'effet me plait, les effets secondaires moins. Je remarque que j'ai des cheveux qui tombent (alors qu'avec mes cheveux normales aucuns ou si c'est le cas je ne les vois pas), quand je secoue par exemple mes cheveux en-dessous du lavabo beaucoup de petits cheveux tombent et l'idée de la perte de cheveux ou pire de la calvitie me fait peur (j'ai 20 ans). À cela s'ajoute des pellicules.

Histoire de remédier à tous ça, j'ai consulté le site et je suis tomber sur une recette de shampoing anti pelliculaire dont j'attend la commande, il y a aussi une recette anti chute que je commanderai plus tard.

Cependant j'aurai une question,  je sais pertinament que les lissages sont mauvais pour les cheveux, cependant j'apprécie vraiment leur effet esthétique, mon idée serait concilier lissage et traitement aux huiles essentielles pour éviter que mes cheveux se dégradent (perte de cheveux, calvitie)

Cela est il possible et conciliable ? ou au contraire les lissage sont trop nocifs et même les HE n'y peuvent rien  ?

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous saurez me répondre 

 

 

Bonjour Sc,

Vous pouvez sans problème concilier votre lissage avec l'utilisation d'huiles essentielles, cependant vous n'êtes pas sans savoir que les lissages sont très nocifs pour vos cheveux. 
Je ne peux vous garantir que les huiles essentielles fonctionneront complètement, mais vous pourrez du moins ralentir la dégradation de vos cheveux, limiter la perte de ceux-ci et l'apparition de pellicules.

En espérant avoir pu répondre à votre question, 
Belle après-midi à vous.
Thaïs

Réponse de sc :

Je vous remercie pour votre réponse franche :)


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.