La synergie dépression peut-elle s'utiliser en même temps que des anti-dépresseurs ?

Bonjour , est ce qu'il serait plus efficace de remplacer dans la synergie dépression l'He de petit grain par celle de Néroli ? plus chère c'est sûr mais si elle est vraiment plus efficace ça vaut peut étre le coup? cette synergie peut elle être prise en même temps que des anti dépresseurs ? Merci bien 

Cordialement Lova

 

Bonjour Lova, 

En effet ces deux huiles essentielles sont efficaces pour lutter contre la dépression en rééquilibrant le système nerveux. Il est tout à fait possible de remplacer le Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-petit-grain-bigarade/) dans la synergie par du Néroli (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-neroli/). Nous avions fait le choix de ne pas l'inclure dans la synergie par rapport à son coût. Toutefois, nous déconseillons de cumuler l'aromathérapie à un traitement médicamenteux. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant Lova, je vous souhaite une très belle journée !

 

Merci Virginie de votre réponse. je pensais bien â ce problème d'interaction médicamenteuse mais je ne vois alors pas de solution. Ce n'est pas possible d'arrêter les anti dépresseurs pour passer à une synergie d'Huilles essentielles, surtout qu'une synergie ne dure que 3 semaines. Moi j'aurais aimé avec les He avoir un complément appréciable aux médicaments. En parler  au médecin serait une solution mais la médecine traditionnelle ne reconnait pas vraiment les HE ! 

Merci , belle journée,  bien cordialement.Lova 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Pour compléter le traitement d'antidépresseurs, je pense à l'utilisation du Petit Grain Bigarade seul, par exemple en diffusion pour vivre dans une atmosphère relaxante. Cela peut être une option à envisager ! Elle peut également s'utiliser sur les poignets en inhalation. Je me permets de vous la proposer car il s'agit d'une huile essentielle assez souple d'utilisation. Je vous souhaite une belle journée Lova, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.