Soigner l'aboulie avec des remèdes naturels et des huiles essentielles

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui souffre d'aboulie, une variante de la dépression sans angoisses ni anxiété mais avec une impossibilité de prendre une décision, procrastination, manque d'envie et de motivation, profonde remise en question dans des moments de solitudes avec un isolement social important. Médecin traitant, psy n'ont rien sû faire. Je me tourne donc vers vous, ayant recours à vos merveilleux produits !

Je voulais savoir quel macérât serait le plus pertinent dans son cas? Ou même un complexe, ou une synergie d'huiles essentielles..

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Bonjour Lorenzo, 

Votre connaissance pourrait tester une cure de macérât de bourgeons de Figuier (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-figuier/). C'est un macérât reconnu pour son action sur le système nerveux et sur la régulation des émotions. Il s'utilise par voie orale à raison de 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure. À éviter en cas de traitement anti-inflammatoire, sous aspirine ou autres fluidifiants sanguins. À prendre de préférence le soir.

Des huiles essentielles peuvent également agir sur la sphère nerveuse, je pense notamment au Laurier Noble en cas de manque de concentration, de confiance en soi. A la Verveine exotique ou à la Camomille Romanine plus en cas de déprime passagère par exemple.

N'hésitez pas si d'autres questions vous viennent en tête Lorenzo. 

 

C'est ce que je pensais, j'ai moi même commencé une cure de macérât de bourgeons de Figuier pour mon stress ! Très bien, merci pour votre réponse rapide, bonne journée !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.