Huile essentielle de Laser de France

Bonjour,

On m'a offert récemment un flacon d'huile essentielle de Laser de France ( laserpitium gallicum) afin de réaliser des olfactions - 5 respirations profondes -  pour le soulagement des depressions/ burn-out.

Avez-vous une fiche technique concernant cette plante?

Quelles sont les préconisations d'utilisation ? Quels sont les utilisateurs autorisés ? Les voies d'administration ? Les risques d'usage? Les précautions d'utilisation? Et quels dosages recommandez-vous suivant les différents modes d'administration ? Je n'ai pas envie de m'empoiser avec un mauvais usage de ce flacon. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement Juliette 


Bien cordialement, Juliette D.  
 

Bonjour Juliette, 

D'après les rapides recherches effectuées, cette huile essentielle (Laserpitium gallicum) est riche en coumarines, son utilisation par voie cutanée est donc contre-indiquée, elle est photosensibilisante. Elle semble en effet être une HE stimulante générale, indiquée en cas de dépression. Les enfants, femmes enceintes et allaitantes ne devront pas l'utiliser mais je ne pourrai vous en dire plus sur cette huile sans faire de recherches plus approfondies. Je vous invite peut-être à demander directement au fabricant de votre flacon d'huile essentielle qui en saura certainement davantage :) Belle journée à vous. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.