Existe-t'il des huiles essentielles contre les allergies des piqures d'insecte?

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, la moindre piqure d'insecte, tout particulièrement piqure de moustique, prend des proportions importantes: rouge, chaud, gonflé.  L'infection s'installe rapidement  si je ne mets pas une creme antibiotique je pense a une réaction alergique, y a t'il une huile essentielle qui pourrait aider?

Merci de votre aide.

 

Bonjour je rencontre la meme situation la lavande aspic soulage bien

 

Bonjour Béatrice, bonjour Omanchon, 

Pour être dans le même cas que vous, je vous conseille l'huile essentielle de Camomille Matricaire pour son action antiallergique et anti-inflammatoire ? Ne soyez pas surpris par sa couleur bleue ! 

Je peux vous conseiller ce mélange contre les allergies cutanées https://www.compagnie-des-sens.fr/allergie-cutanee-huiles-essentielles/ : 

  • 18 gouttes d’huile essentielle de Camomille Matricaire
  • 12 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
  • 30 gouttes d’huile végétale de Calendula

En application cutanée, masser 3 à 6 gouttes du mélange sur les zones concernées, 3 à 4 fois par jour jusqu'à amélioration.

La Lavande vraie peut être remplacée par la Lavande Aspic. En effet, ces dernières sont intéressantes ici pour leur action calmante cutanée, elles atténuent ainsi les démangeaisons. 

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience. 

Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.