Quelles huiles essentielles pour des boutons de chaleur ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je souffre de cruelles démangeaisons dans tout le dos essentiellement , un peu sur l'abdomen et la nuque.

Mon médecin a regardé et me dit que ce sont des boutons de chaleur.

Blonde, je ne m'expose jamais au soleil sous peine de ressembler à un homard..?

Je ne sais laquelle des synergies utiliser :

Celle pour les allergies, celle pour l'exema sec ou une autre plus spécifique.

J'ai de l'HE de  camomille matricaire et je vous ai commandé de l'HE de camomille romaine que je pense recevoir mercredi.

J'ai déjà les autres HE et HV préconisées pour les deux synergies que j'ai trouvées.sur votre site.

J'espère de tout cœur avoir bientôt le moyen de soulager cette gêne difficilement supportable.

Merci pour votre disponibilité et vos conseils toujours judicieux.

Bonne semaine à vous et à toute votre sympathique équipe..

 

Bonjour Christiane, 

Selon ce que vous me dîtes je vous orienterai plutôt vers le mélange allergie cutanée (https://www.compagnie-des-sens.fr/allergie-cutanee-huiles-essentielles/)qui se compose de Camomille Matricaire, Lavande Vraie, Calendula. Toutefois comme vous semblez être atteinte sur des zones étendues, je vous suggère de diluer les huiles essentielles dans plus de macérât huileux pour pouvoir appliquer le mélange sur une zone étendue. Par exemple :

Prenez votre flacon vide offert avec le pack (10 mL), et ajoutez :

  • 30 gouttes d’huile essentielle de Camomille Matricaire
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie
  • 8 mL soit 160 gouttes d’huile végétale de Calendula

En application cutanée, masser jusqu'à 10-12 gouttes du mélange sur les zones concernées, 1 à 2 fois par jour. Faites l'application 5 jours sur 7 afin de laisser votre peau un peu tranquille et qu'elle se regénère aussi toute seule.

J'espère que cela pourra vous être efficace, tenez-nous au courant et n'hésitez si vous avez d'autres questions ou des retours à nous faire. Belle journée à vous Christiane.

 

Merci beaucoup Virginie de m'avoir répondu aussi promptement.

Pour le moment je passais juste de l'HV de Calendula qui apaise un peu.

Je vais vite faire ma préparation, j'ai tout ce qu'il faut.

J'ai commandé chez vous de la Camomille romaine qui est partie ce matin,elle me sera utile pour la gestion du stress.

Encore merci et bonne semaine à vous et à votre équipe.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.