Peut-on utiliser la synergie renforcement de l'immunité en diffusion ?

Bonjour

J'ai trouve votre pack immunité mais j'aurais bien voulu le faire en diffusion dans le diffuseur O'zen. Car pour le moment  j'utilise deja d'autres packs et ca me semble beaucoup.

Pourriez vous me dire combien de gouttes des differentes huiles puis je mettre dans mon diffuseur?

je vous remercie cindy

 

Bonjour Cindy,

Vous avez tout à fait raison de rester vigilente, il faut à tout prix éviter d'utiliser plusieurs synergies en même temps afin de limiter tout rique de surdosage ou d'accoutumance aux huiles essentielles.

Afin de voir si une synergie peut être utilisée en diffusion, il faut en premier lieu regarder si les huiles qui composent la synergie peuvent être diffusées. Si oui, il faut alors regarder à quel pourcentage elles peuvent l'être. Pour la synergie Renforcement de l'immunité, on a :

  • 100 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara, qui peut être diffusée pure donc aucun problème,
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, idem,
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Thym à Thymol, qui doit être diluée à 10% maximum en diffusion,
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Citron, qui peut être diffusée pure.

Dans ce mélange, le Thym à thymol est dilué à 5% : le mélange peut donc être diffusé tel quel ! ?

Néanmoins, l'activité immunostimulante des huiles risquent de ne pas être aussi efficace en diffusion, comparé à l'application cutanée. En effet, la diffusion est plutôt reservée à l'assainissement de l'air ou la gestion de stress, insomnie ou autre trouble moral. Le mieux serait donc d'utiliser la synergie par voie cutanée lorsque vous n'utiliserez plus d'autres huiles essentielles.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.