Réaction du greffon contre l'hôte : stimuler l'immunité avec les huiles essentielles et macérats de bourgeons.

Bonjour,

Mon mari est immunodéprimé suite à de lourds traitements pour la maladie du greffon (GVH),

Par quoi remplacer votre synergie immunité au bout des 3 semaines préconisées pour son utilisation ? Il restera sans beaucoup de défenses pendant environ 2 ans. Puis-je alterner avec une autre synergie pendant tout ce temps ?

Le macérat de bourgenon de noyer est-il compatible avec des médicaments contre les diarrhées?

Merci d'avance

 

Bonjour Lise, 

Vous pouvez reprendre l'application de la synergie après une semaine de pause. Continuez ainsi sur plusieurs cycles (3 semaines de traitement et 1 semaine de pause). Toutefois, je vous conseille tout de même de ne pas prendre cette synergie de cette manière pendant une trop longue période. Ainsi, je vous conseille de n'utiliser que l'huile essentielle de Ravintsara de temps en temps (3 gouttes sur les poignets 1 à 2 fois par jour). Par exemple, faites 2 cures avec la synergie puis une avec le Ravintsara seule.

De plus, vous pouvez normalement utiliser le macérat de bourgeons de Noyer s'il est pris à distance des médicaments. Toutefois, veillez bien à demander confirmation à un professionnel de santé pour être sûre qu'il n'y a pas d'interaction. D'ailleurs, plutôt que d'utiliser les huiles essentielles pour stimuler l'immunité sur une si longue période, il peut être intéressant de réaliser des mois de pause pendant lesquels vous utiliseriez le macérat de bourgeons d'Églantier

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.