Huile essentielle pour éviter une infection nosocomiale

Bonjour et bravo pour votre super site !

Je dois me faire opérer la semaine prochaine de l'épaule et pour éviter les maladies nosocomiales je souhaitais me frictionner l'épaule qq jours avant avec un mélange d'huiles essentielles jusqu'au jour J. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Si oui que me conseillez vous ? La lavande fine certainement ou le teatree ? mais j'hésite à les mettre directement sur la peau.

Merci de vos précieux conseils

 

 

Bonjour Merryh,

Merci beaucoup ! ?

En prévention, il vaudrait mieux plutôt agir sur le système immunitaire et donc partir sur des huiles essentielles immunostimulantes. Le Tea Tree et le Lavande pourront être utilisées après opération, avec accord du chirurgien, pour améliorer la cicatrisation. Avant l'opération vous pouvez donc utiliser notre synergie Renforcement de l'immunité (https://www.compagnie-des-sens.fr/renforcement-immunite-huiles-essentielles/) : 

  • 100 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Thym à Thymol
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Citron

Appliquer en massage 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le dos. Renouveler l'application 3 fois par jour entre 1 et 3 semaines.

N'hésitez pas avant toute chose à bien prendre connaissance des contre-indications de chacune des huiles essentielles !

En vous souhaitant une bonne journée, et bonne chance pour votre opération,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.