Comment fabriquer son baume respiratoire aux huiles essentielles ?

Bonjour, 
en ce moment je suis bien malade et j'ai trouver une recette de baume respiratoire maison.

- 3 c à s de beurre végétal karité Nilotica

- 20 go de HE Ravintsara

- 20 go de HE Niaouli

J'ai une endométriose, et le Niaouli mais déconseillée, par quoi puis-je le remplacer ?
Le beurre de karité Nilotica puis je le remplacer par du beurre de karité normal ?

Merci de vos réponses

 

Bonjour Doune, 

Je vous conseille de remplacer l'huile essentielle de Niaouli par l'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus, qui est décongestionnante respiratoire.

Pour le Beurre de Karité, je pense en effet que vous pouvez le remplacer par du beurre de Karité normal. Enfin, si vous préférez une texture huileuse à votre synergie, vous pouvez utiliser une huile végétale de votre choix à la place du beurre de Karité, en diluant les huiles essentielles à 20%.

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse de Doune :

Merciii beaucoup je n'ai pas d'eucalyptus globulus le radier peut il faire l'affaire  ? 

Réponse de Félicien CDS :

Oui l'Eucalyptus Globulus et l'Eucalyptus Radiata ont des compositions assez proches et vous pouvez utiliser ce dernier dans votre cas.

Bonne journée Doune.

Réponse de Doune :

Merci beaucoup je vais de ce pas essayer 

 

Réponse de Joelle d'Alsace :

bonjour

Comment appliquez-vous ce baume ? Thorax, dos, plante des pieds, poignets ?

combien de fois par jour ? combien de gouttes ?

Merci pour votre réponse


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, j'en mettait sur thorax et poignet 3x par jour. 

C'est comme du vicks donc une petite noisette 

Réponse de Joelle d'Alsace :

ok merci pour ces renseignements

 

Réponse de Doune :

De rien cela a bien fonctionné sur moi et mon mari

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.