Pseudomonas dans les bronches : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

Ma mère sort de réanimation après bien des problèmes (choc septique, infection pulmonaire nausocomiale, etc....) et on repart sur un pseudomonas dans les secretions bronchiques.

Auriez-vous une synergies adéquate que je puisse la soumettre au Dr (on lui donne de l'Augmentin et on lui fait un aerosol de serum physiologique .... sans commentaires ! et bien sur elle a un mycose buccale depuis le début des ennuies il y a 3 mois).

Je pense à Ravintsara, Arbre à Thé, Laurier Noble et Thyme à feuille de sarriette, pourriez-vous svp me renseigner car c'est urgent, on a besoin d'être efficace rapidement.

elle est en hospitalisation donc en application sur le thorax ou les poignets sera peut-être mieux accepté qu'en diffusion ou inhalation .

Merci Beaucoup.

 

Bonjour Jean Chris,

Pour ce qui est de la zone d'application des huiles essentielles, le mieux serait d'appliquer quelques gouttes sur le thorax afin d'être en regard de la zone infectée. Les huiles essentielles que vous proposez me semblent tout à fait adaptées, vous pouvez les diluer à 5% chacune pour avoir une concentration finale de 20%. J'aurais tendance à remplacer le Laurier Noble par de l'Eucalyptus Globulus peut être, spécialiste des voies respiratoires inférieures. Vous pouvez diluer le tout dans une huile végétale de Nigelle, à la propriété immunostimulante ! N'hésitez pas avant toute chose à bien lire les précautions d'usage, et surtout à demander à votre médecin s'il n'y a pas de risque d'intéraction avec les traitements médicamenteux déjà utilisés. 

En vous souhaitant une belle journée, et un bon rétablissement à votre mère, 


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonsoir,

Merci de votre réponse, bon j'ai passé une commande (#229596), serait-il possible qu'elle soit expédié rapidement svp ? merci beaucoup afin d'avoir tout ça samedi matin au plus tard.

Merci.

Cordialement.

 

Bonjour,

Pour la synergie ci-dessus (vous pouvez les diluer à 5% chacune pour avoir une concentration finale de 20%),  Combien de gouttes et combien de fois pas jour ?

Merci.

 

Bonjour Jean-Chris,

Vu le mode de livraison choisi, votre commande partira dès cet après-midi et devrait arriver chez vous demain entre 8h et 13h si tout va bien ! N'hésitez pas à nous tenir au courant si ce n'est pas le cas. Concernant l'application, vous pouvez déposer 5 gouttes du mélange sur le thorax, 2 à 3 fois par jour.

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens