Dilatation des bronches : quelle huile essentielle utiliser ?

Quelle huile essentielle pour une dilatation des bronches ?

cordialement

 

Bonjour Suzanne,

S'il s'agit d'une bronchiectasie, je pense malheureusement que les huiles essentielles ne pourront pas agir directement sur la dilatation des bronches puisqu'elle semble irreversible. Néanmoins, elles peuvent être utilisées en soutien pour lutter contre la surproduction de mucus ou les phénomènes d'inflammation. L'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus me semble parfaitement adaptée pour cela. Vous pouvez l'utiliser en diffusion, en inhalation, ou par voie cutanée en la diluant dans un peu d'huile végétale, en application sur le torse. Il s'agit d'une huile essentielle assez puissante tout de même, aussi je vous invite à bien lire les précautions d'usage, et à demander conseil à votre médecin en cas de prise de traitement médicamenteux en parallèle.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous ! Je vous souhaite une très belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.