Associer antidépresseur et macérat de bourgeons de Figuier ?

Bonjour la Compagnie des Sens,

Vivant actuellement une période très compliqué de ma vie, je viens de recevoir un traitement d'antidépresseur (ESCITALOPRAM) pour une courte durée et dans mon placard, j'ai une bouteille de macérat de Bourgeon de Figuier.

Ma question est la suivante : Est-ce je peux effectuer une cure de macérat de bourgeon de Figuier en complément de mon traitement d'antidépresseur ? Notamment dans le but de soulager les effets indésirables (nausées, etc..) et améliorer mon état plus rapidement ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,
Romain

 

Bonjour Romain, 

Le macérat de bourgeons de Figuier peut en effet vous être utile, à la fois pour son action sur le système nerveux mais également sur le système digestif. Son utilisation n'est pas contre-indiquée en cas d'un traitement d'antidépresseur mais je vous conseille tout de même de demander l'avis de votre médecin avant de cumuler les deux. Il est contre-indiqué en cas de traitement anti-inflammatoire, sous aspirine ou autres fluidifiants sanguins. Il se prend généralement le soir à raison de 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou des retours d'expérience à nous donner. J'espère que ce macérat pourra vous soulager en tout cas ! Au plaisir, 

 

Bonjour Virginie,

Merci beaucoup pour votre retour.. toujours au top ;)

Cordialement,
Romain

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.