Dyspepsie et macérat de bourgeons de Figuier

Bonjour, 

J'ai une dyspepsie fonctionnelle chronique depuis 5 ans dû à un choc émotionnel. J'ai découvert l'extrait de figuier qui me donne de bon résultat. Cela va faire 3 mois que je prend la cure. Puis je continuer ? J'ai peur d'arrêter et que cela reviennent car celle est très handicapant et gênant. Merci de votre réponse. Clochette

 

Bonjour Clochette, 

Je suis ravie que le Figuier vous ait procuré du bien. La cure longue sur 3 semaines est en effet idéale pour rétablir des déséquilibres intestinaux. 

Il est possible de poursuivre grâce à un entretien sur le long terme qui peut s'organiser de 3 manières différentes : 10 jours par mois, 3 semaines par trimestre ou bien 3 jours par semaine. À vous de voir ce qui vous convient le mieux. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

 

Bonjour, merci pour votre réponse qui me rassure. Je vais prendre la 3ème solution soit 3 fois par semaine. Puis Je associer l'extrait de cassis pour son côté anti inflammation qui protégera la muqueuse des gastristes? Merci. Clochette

 

Bonjour Clochette, 

Il est en effet possible d'associer les 2 macérats de bourgeons. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.