Enfant angoissé, macérat de bourgeons de tilleul et/ou figuier ?

bonjour, ma fille de 11ans à cause de certains évenements, semble angoissée et stressée la journée, par contre elle dort bien. Je viens de découvrir le gemnotherapie et je pensais utiliser le macerat de figuier et/ou celui de tilleul qu' en pensez-vous? et à quelle dose?

 

Bonjour, 

Le macérat de Figuier me semble être le plus adapté pour votre fille dans ce cas. 

Je vous conseille une prise de 5 gouttes par jour la première semaine, il est possible d'augmenter à 10-12 gouttes les deux semaines suivantes. Au bout de 3 semaines, réaliser une pause et ne recommencer que si nécessaire. 

Il est aussi possible d'utiliser des huiles essentielles apaisantes au quotidien comme la Camomille Romaine par exemple ou encore la Lavande Fine ou le Petit grain bigarade selon les préférences olfactives de votre fille. Plusieurs utilisations possibles jusqu'à 3 fois par jour : 

  • En inhalation, respirer directement au-dessus du flacon d'HE ou bien déposer 1 goutte sur les poignets à inhaler profondément. 
  • Par voie cutanée, 3 gouttes d'HE sur le plexus solaire quand vous en ressentez le besoin.
  • En diffusion, verser le nombre de gouttes d'HE indiqué sur la notice. Diffuser par plage de 30 minutes maximum.

J'espère que cela pourra aider votre fille, belle journée à vous. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.