Quelles huiles essentielles utiliser pour un eczéma sur les zones génitales ?

Bonjour !

Je fais de l'eczema depuis maintenant 3 mois sur les grandes lèvres ainsi qu'à l'extérieur du vagin . J'ai vu énormément de médecin ( dermatologue, homéopathe, medecine chinoise... ) mais rien n'y fait et mon eczema est toujours là. Je commence vraiment à désespérer car cela affecte énormément mon confort de vie ainsi que ma vie de couple...! 

Pensez-vous que je puisse appliquer les huiles essentielles ( synergie eczema sec) conseillées sur cette partie du corps ?

merci beaucoup pour votre réponse.

Camille V

 

Bonjour Camille,

Je vous déconseille fortement d'appliquer les huiles essentielles sur les muqueuses : cela aurait un effet irritant. Même diluées dans l'huile végétale d'Argan comme nous le proposons dans la synergie eczéma sec (https://www.compagnie-des-sens.fr/eczema-sec/), les huiles vont être très irritantes. Nous ne pouvons absolument pas vous conseiller d'appliquer cette synergie sur les muqueuses. Cependant, vous pouvez étudier la question avec votre médecin, afin qu'il revoit les dilutions ou vous propose autre chose.

En attendant, vous pouvez essayer d'hydrater votre peau aux endroits touchés par l'eczéma avec de l'huile végétale d'amande douce (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-d-amande-douce-bio-666). L'effet sera certes moindre qu'avec une synergie, mais peut-être cela pourra tout de même vous soulager.

J'espère avoir pu répondre à vos questions,

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.