Eczéma sec et macérats de bourgeons

bonjour,

quels bourgeons me conseilleriez vous pour le systéme digestif ( côlon) , le sytéme respiratoire  et le systéme rénale.

je fais de l'eczema sec au niveau des jambes. j'aimerais de trouver un bourgeons pour drainer tous ces systemes.

Merci

Charujan

 

Bonjour Charujan, 

 Contre l'eczéma sec, voici ce que je peux vous conseiller comme cure en gemmothérapie :

  • Cassis, à prendre le matin. Très utile car anti-inflammatoire cutané notamment mais aussi anti-histaminique. 
  • Noyer le midi par exemple. Rééquilibrant de la flore intestinale, peut donc limiter l'apparition de l'eczéma + Draineur général foie + sang
  • Cèdre du Liban le soir. Adapté en cas d'eczéma sec, pour drainer la peau. 

Vous pouvez commencer par 5 gouttes de chaque macérat la première semaine puis augmenter au fur et à mesure, 10 la deuxième semaine et 15 la dernière semaine de cure. 

En espérant que cela vous soit bénéfique, n'hésitez pas à nous faire vos retours. Belle journée à vous. 

Réponse de charujan :

Merci de votre réponse Virginie

Est ce obligatoire de manger aprés avoir pris un bourgeon?

je ne prend seulement que de 2 repas par jours (intermittence)

Bonne journée à vous

charujan

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Charujan,

Il n'est pas obligatoire de prendre un repas après avoir pris un macérat de bourgeon, mais mieux vaut ne pas en consommer à jeun : ceux-ci contiennent tout de même une forte quantité d'alcool ! Vous pouvez en prendre 2 le midi, ou vous contenter de seulement 2 macérats de bourgeons pour commencer. 

Je vous souhaite une agréable journée !

Réponse de charujan :

Merci de votre réponse

 1-que me conseilleriez vous pour les deux bourgeons ?

cassis et cedre

cassis et noyer

cedre et noyer

2- A combien de gouttes equivaut 15 ML ?

cela me suffira t-il pour une cure de 3 semaines 

d'aprés mes renseignement 1 ml =  20 gouttes (donc 15 ml = 300 gouttes)

la cure : 1 semaine 5  gouttes /  2 semaines 10 gouttes / 3 semaines 15 gouttes = 210 gouttes

Merci

charujan

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour charujan,

Les deux macérats de base contre l'eczéma restent tout de même le Cassis et le Noyer. Il sera ensuite possible de compléter avec un troisième macérat en fonction du type d'eczéma (sec, suintant, etc.), mais vous pouvez commencer par ces deux-là ! 

Normalement, le flacon de 15 mL est adapté pour 1 seule cure de 3 semaines, avec une utilisation de 15 gouttes par jour. Il devrait donc vous en rester un petit peu à la fin de votre première cure, vous permettant si vous le souhaitez de reprendre une courte cure, après 1 semaine de pause. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant des effets ! Je vous souhaite une très belle journée.

Réponse de charujan :

bonjour

merci de votre réponse

j'ai passé ma commande : cassis et cedre de liban je testerais ces deux bourgeons , je vous tiendrais au courant de l'evolution.

bonne journée

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.