Synergie contre le nez bouché à base d'huiles essentielles à utiliser en diffusion

Bonjour,
afin de prévenir les tracas de l'hiver, je souhaite acheter la synergie nez bouché mais je voulais savoir si elle pouvait être utilisée en diffusion.
Merci pour votre réponse.
Codialement,
Alexandra

 
Bonjour Alexandra,

L'Eucalyptus Globulus et le Niaouli peuvent être utilisés en diffusion pure. La Menthe Poivrée quant à elle doit être diluée à 15% dans une huile essentielle pour être diffusée. Nous vous conseillons d'utiliser en diffusion soit l'Eucalyptus Globulus seule, soit le Niaouli seule, soit un mélange d'Eucalyptus Globulus et de Niaouli pour leur simplicité d'utilisation. Mais rien ne vous empêche de diffuser la Menthe Poivrée dans une huile essentielle.
Veillez tout de même à respecter le temps de diffusion de 30 minutes maximum.

En vous souhaitant une belle journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens
 
Merci pour ces précisions.
Bien cordialement,
Alexandra
 

bonjour j ai le nez bouché uniquement la nuit . j habite a 2000 metres d altitude . 

j ai acheter un diffuseur d huile essentielle de 400ml 

je n ai aucune idee des proportions a utiliser . 

pouvez vous me guider ?

je vous remercie .

 

 

Bonjour gcelestin,

La quantité d'huiles essentielles à mettre dans votre diffuseur dépend du volume du réservoir, mais également du modèle de diffuseur. Nous pouvons difficilement vous renseigner sans le conaître malheureusement. Néanmoins, vous devriez normalement retrouver ce genre d'information dans la notice d'utilisation qui devrait se situer dans la boîte de rangement de votre diffuseur ! 

De manière générale, nous conseillons de diffuser sur une plage de 30 minutes maximum, 3 à 4 fois par jour environ. Il faudrait ainsi éviter de le laisser fonctionner toute la nuit, sans surveillance.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! Je vous souhaite une très belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.