Nez encombré et huiles essentielles pour un bébé

Bonjour, 
j'ai une amie qui m'a conseillée l'huile essentielle de Ravintsara (mélangée à une huile végétale) pour mon bébé de 3 semaines. Il a le nez encombré et il tousse. Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser cette huile essentielle ? 
Pour le dosage elle m'a dit une cuillère à café d'huile d'olive et 2 gouttes de Ravintsara. 
Merci

 
bonjour,

je trouve que 3 semaines c'est vraiment petit pour mettre des HE. J'irai plutôt avec le serum physiologique, les oignons coupé sous le lit.....
 
Bonsoir, 
c'est ce que je fais déjà.
 
Bonjour Sonia, 

En effet, Emilie a raison. Les huiles essentielles ne sont pas autorisées chez les nourrissons de moins de 3 mois. Après cette âge là, évidemment des précautions d'utilisations sont toujours à prendre et des posologies sont à respecter mais le Ravintsara par exemple est autorisé. Je vous invite à faire un petit tour sur cette page dédiée aux huiles essentielles pour les bébés dès 3 mois (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-bebes/). 
Pour l'instant et jusqu'à ses 3 mois je vous conseille de trouver une solution alternative à l'aromathérapie Sonia... mais n'hésitez pas à revenir vers nous ensuite smile

Belle journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Bonjour, 
merci pour vos conseils

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.