Maladie de Vidal et huiles essentielles

Avec quel huile ou macerat arrêter la fabrication du mucus .maladie de vidal .nez bouché en permanence.

 

Bonjour fserre, 

Je vous avoue de ne pas avoir de connaissances spécifiques à cette maladie de Vidal. Il semblerait que cette maladie ressemble à une crise d'asthme et donc repose sur un terrain allergique. Les huiles essentielles sont des substances particulièrement susceptibles d'induire des réactions chez les personnes sensibles comme les asthmatiques. Il sera donc difficile pour moi de vous orienter vers telle ou telle huile essentielle malgré que certaines soient efficaces en cas d'écoulement nasal, mucus, etc... Je pense ici à notre mélange nez bouché (https://www.compagnie-des-sens.fr/nez-bouche-huiles-essentielles/) mais elle n'est pas autorisée chez les personnes asthmatiques. Je vous conseille grandement d'en discuter avec votre médecin traitant qui saura mieux vous guider quant à vos utilisations d'huiles essentielles ou autre. 

Il serait sans doute plus logique de s'orienter vers des traitements "de fond" comme un macérât de bourgeons de Noisetier (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-noisetier/), un complément alimentaire à ingérer en cas de troubles respiratoires notamment dans votre cas. 

J'espère vous avoir quelque peu aiguillé. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.