Quelles huiles essentielles utiliser contre le nez bouché en étant asthmatique ?

Bonjour,

Ayant souvent le nez bouché, je me suis tournée vers votre synergie spécialement dédier à cet effet. Mais étant donné que je suis asthmatique je ne peux pas utilisé l’HE Eucalyptus globulus c’est pourquoi j’aimerai savoir s’il est possible de trouver une alternative et d’utiliser une autre EH. 

J’espere que ma question est assez claire :)

Très bonne journée à vous. 

 

Bonjour Romain, 

Il est vrai qu'en tant qu'asthmatique il est difficile d'utiliser des huiles essentielles pour le nez bouché. En effet, il est déconseillé dans ce cas d'inhaler des huiles essentielles ou de les utiliser en diffusion car ce sont les voies d'utilisation les plus susceptibles de provoquer des réactions allergiques ou asthmatiques... Et malheureusement ce sont aussi les voies provilégiées pour déboucher le nez. 

Je suis désolée mais les huiles essentielles sont des produits très puissants. Je vous conseille de demander conseil auprès d'un pharmacien pour trouver une méthode plus adaptée à votre cas. 

Belle journée à vous Romain. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.