Nez bouché et dysfonctionnement de la trompe eustache : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

J'ai un problème de nez bouché le matin au réveil et d'écoulement nasal pendant la journée (par exemple au moment des repas, ou en sortant dehors dans le froid). Cela dure maintenant depuis six mois. Bien que j'utilise un spray nasal à base de corticoïde depuis un mois, j'ai toujours ces symptômes. J'aimerais savoir si je peux utiliser votre synergie contre le nez bouché tout en utilisant mon spray nasal et si oui, combien de jours, je peux l'utiliser.

Qui plus est, j'aimerais savoir si vous avez une solution pour soigner un problème de dysfonctionnement de la trompe eustache dont les symptômes sont des douleurs à l'oreille avec un acouphène qui varie plus ou moins intensément dans la journée. Acouphène qui se révèle très fort après chaque réveil (après une nuit de sommeil ou une sieste de quelques minutes) et qui avec un peu de chance diminue un peu  quelque temps après mais pas forcément.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour Mickaël,

Vous pouvez utiliser la synergie Nez bouché (https://www.compagnie-des-sens.fr/nez-bouche-huiles-essentielles/), mais le mieux serait de consulter un médecin si ce n'est pas déjà fait, afin de determiner la cause du problème et ainsi pouvoir agir directement dessus, plutôt que d'agir sur l'effet. Néanmoins la synergie pourra certainement vous déboucher le nez ! Concernant l'utilisation du spray en parallèle, encore une fois il faudra demander conseil à votre médecin, nous ne pouvons nous positionner sur les risques d'intéraction. Surtout que les 3 huiles essentielles de la synergie sont hormon-like, il faut donc rester vigilent !

Cette synergie pourra peut être soulager vos problèmes de trompe d'Eustache, non pas le dysfonctionnement mais les petits soucis que cela implique. Je pense que dans un premier temps il serait intéressant de commencer par cela. Si malgré tout vous ne voyez pas d'amélioration, n'hésitez pas à revenir vers nous !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. Quelles sont les huiles essentielles ou synergie non hormon-like contre le nez bouché ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour Mickaël,

La seule huile essentielle qui a ma connaissance pourrait vous aider dans votre problème de nez bouché, et qui ne soit pas hormon-like, est l'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/). Vous pouvez l'utilisez en inhalation, 4 à 6 fois par jour.

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.