Inflammation des gencives et huiles essentielles

bonjour,
J'ai une inflammation de la gencive douloureuse. Pensez-vous qu'un bain de bouche avec huile de coco, Tea tree, Laurier Noble et Menthe des Champs serait efficace ?
Je n'a

 
oups, je n'avais pas terminé...
Je n'ai pas d'HE de clou de girofle ni de poivre noir.
Merci d'avance de votre réponse.
Patricia
 
Bonjour Patricia,

Le Clou de Girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-clou-de-girofle/) est en effet l'huile essentielle la plus réputée pour tout ce qui concerne les douleurs dentaires. On devrait quand même trouver une solution avec les huiles essentielles que vous avez en votre possession :
L'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) est anti-infectieuse et légèrement anti-inflammatoire, elle peut tout à fait soulager une gingivite.
Le Laurier Noble (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-laurier-noble/) peut également être intéressant puisqu'il est lui aussi anti-infectieux et antalgique, elle va calmer les douleurs dentaires. 
La Menthe des Champs (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-des-champs/) permettra d'apporter toute sa fraîcheur dans ce bain de bouche.
Comme base, l'huile de Coco (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-coco/) me paraît très bien, elle contient de l'acide laurique qui a un pouvoir antimicrobien, qui blanchit les dents et qui est surtout très doux.

Pour les quantités, vous pouvez respecter celles de notre bain de bouche soit 20 gouttes de chaque huile essentielle et 60 gouttes d'huile de Coco. Par voie orale, verser 6 gouttes de ce mélange dans 1/2 verre d'eau tiède et procéder à 1 bain de bouche 2 à 3 fois par jour, sans l'avaler bien sûr smile

N'hésitez pas à nous donner vos retour sur ce mélange, en espérant qu'il soulage vos gencives.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
bonjour Madeleine,
Merci pour votre retour très complet, cette préparation a été efficace, la douleur a vite disparu smile
Je me disais que j'aurais peut-être pu remplacer la menthe des champs par de la menthe poivrée (que j'ai également), celle-ci semblant plus fortement anti-inflammatoire, antibactérienne et antalgique, tout en gardant le côté frais.
Je vais continuer avec le premier mélange, mais qu'en pensez-vous ?
J'en profite pour vous préciser que je suis ravie d'avoir trouvé un site aussi bien fait et je vous félicite tant pour la qualité de votre disponibilité que pour votre prestation-vente.
Très bel après-midi à vous.
Patricia
 
Bonjour Patricia,

Vous avez tout à fait raison pour la Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-poivree/), je pensais que vous n'aviez que la Menthe des Champs (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-des-champs/) c'est pour cela. De cette manière, vous pourrez quasiment reproduire notre synergie Bain de bouche (https://www.compagnie-des-sens.fr/bain-de-bouche-huiles-essentielles/), en remplaçant le Clou de Girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-clou-de-girofle/) par du Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/).
Merci beaucoup pour vos compliments, nous faisons notre possible pour mettre à disposition de tous l'univers passionnant des huiles essentielles. C'est toujours agréable d'apprendre que nos clients sont satisfaits ! laughing

Belle journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens