Granulome dentaire et huiles essentielles : lesquelles choisir et comment les utiliser ?

Bonjour,

J'ai un granulome dentaire qui doit être opéré le mois prochain et je voudrais savoir si les huiles essentielles (lesquelles et utilisées comment) pourraient m'éviter cette intervention.

Merci pour vos conseils.

 

Bonjour Mina, 

L'huile essentielle de Clou de girofle est une huile de référence pour aider à lutter contre les douleurs dentaires ou les infections type bactériennes. Elle peut s'utiliser en utilisant une goutte sur un coton-tige à appliquer sur la zone jusqu'à 5 fois par jour pendant 3 jours maximum. Toutefois je vous invite à demander l'avis de votre dentiste afin de vérifier avec lui l'évolution de votre granulome et valider ou non l'utilisation de l'huile essentielle dans votre cas. Je vous invite également à bien lire le guide sur l'huile essentielle de Clou de girofle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-clou-de-girofle/) avant de l'utiliser. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour partager votre expérience, cela pourra aider d'autres personnes dans le même cas que vous. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.