Hygiène bucco-dentaire et huiles essentielles

Comment utiliser l'huile de tea tree et de menthe poivrée pour une meilleure hygiène bucco-dentaire? Merci.

 

Bonjour Carine, 

Je peux vous conseiller d'utiliser une goutte de chacune des huiles sur votre dentifrice lors du brossage de dents ? Vous pouvez réaliser cette utilisation sur 3 semaines maximum, faire une pause d'1 semaine et reprendre si nécessaire. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter du Citron pour favoriser le blanchiment des dents. Cela revient à la synergie dents blanches (https://www.compagnie-des-sens.fr/blanchir-dents-huiles-essentielles/) que nous proposons sur le site, avec la Menthe poivrée à la place de la Menthe des champs, mais ces deux se valent dans ce cas ?

Belle journée à vous, 

 

Merci, j'ai pu tester l'huile de tea tree et de menthe poivrée sur le dentifrice et je suis déjà convaincue de l'efficacité! Du coup je vais réaliser la synergie dent blanche. Je me demandais si le fait d'utiliser ce mélange chaque jour n'avait pas de conséquence néfaste sur l'email? 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Carine, 

Ravie de voir que les huiles essentielles vous ont convaincu pour cette utilisation. Nous conseillons de faire des pauses de temps en temps, vous pouvez par exemple utiliser la synergie 1 jour sur 2 ou bien faire des pauses les week-ends. Mais il ne devrait pas y avoir de conséquences sur l'email, l'HE de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citron/) n'est pas acide contrairement au jus de Citron ;)

N'hésitez pas à nous tenir au courant, belle journée à vous !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.