Nez qui coule et huiles essentielles

Bonjour,

J'ai pris connaissance d'un échange de messages sur ce forum (que je ne retrouve plus) concernant un mélange huile végétale de 9.5ml et de niaouli 15 gouttes en prévention ou en traitement du nez qui coule.
Pourriez vous m'indiquer quel dosage et fréquence utiliser pour moi en tant qu'adulte et me préciser si je peux l'administrer à ma fille de 7 ans et également la fréquence et le dosage.

Vous en remerciant par avance.
Bonne soirée
Dominique

 
Bonjour Dominique, 

En effet en cas de nez qui coule, le Niaouli (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-niaouli/) sera l'huile essentielle la plus appropriée. Vous pouvez tout à fait l'utiliser seule en inhalation à raison de 5 gouttes sur un mouchoir. Vous pouvez inhaler ce mouchoir jusqu'à 5 fois par jour jusqu'à amélioration. Votre fille de 7 ans peut faire la même utilisation smile 
Une autre solution est la diffusion de cette huile essentielle chez vous. A l'aide d'un diffuseur adapté, vous pouvez tout à fait diffuser le Niaouli pure sur des périodes de 30 minutes, 2 à 3 fois par jour.
Vous pouvez choisir l'une ou l'autre de ces utilisations, celle qui vous convient le mieux.

Belle journée à vous Dominique, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, toutefois n'est-il pas possible d'utiliser un mélange d'huile végétale et de Niaouli à instiller directement dans les narines?
Et si oui, combien, à quelle fréquence, pendant combien de temps pour ma fille et moi?
Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement
Dominique
 
Bonjour Dominique,

L'application d'huile essentielle directement dans les muqueuses est à proscrire pour la simple raison que les muqueuses sont plus sensibles que la peau. L'huile essentielle pourrait par exemple vous brûler ou vous irriter fortement les muqueuses du nez.
Pour le nez bouché ou qui coule, nous conseillons de déposer 5 gouttes pures à appliquer sur un mouchoir, puis à inhaler, 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.

En vous souhaitant une bonne journée,

Marine pour la Compagnie des Sens.

Marine pour la Compagnie des Sens
 
Bonsoir,

Merci pour cette précision.

Bonne soirée
Dominique

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.