Quelles huiles essentielles utiliser dans le bain de bébés pour lutter contre le rhume ?

Bonjour,

J'ai deux enfants de 8 mois et 2 ans et je voudrais savoir si je peux mettre des HE dans leur bain pendant les periodes de rhume ? Par exemple, selon votre synergie massage antirhume bébé , puis-je mettre 2 gouttes d'eucalyptus radiata, 2 gouttes de thym a linalol et 2 gouttes de tea tree diluée dans une base pour le bain ? Je précise que je ne donne le bain que tous les deux jours.

J'avoue que j'ai déjà essayé et que cela s'est très bien passé et je dois même dire que les nez coulent beaucoup moins mais j'ai quand meme un doute sur l'innocuité pour la peau ou si l'eau va dans les yeux par exemple...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

 

 

Bonjour Myriam, 

En terme de quantité, je pense que vous avez assez dosé et qu'il ne faut pas ajouter plus d'huiles essentielles. De plus, je pense qu'une goutte de chaque est amplement suffisant pour avoir un effet et cela permettra de limiter les risques. Vous pouvez également utiliser du sel d'Epsom ou de la mer Morte afin de bien disperser les huiles essentielles. 

Enfin, il est peut être préférable de ne pas utiliser ce mélange à chaque bain, et de faire des bains sans huiles essentielles de temps en temps. 

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.