Oreilles bouchées à cause d'écoulements nasaux : que faire avec les huiles essentielles ?

Bonjour,

J'utilise souvent les HE mais j'ai là un soucis qui date et personne ne sait comment y remedier.

Depuis 3 ans (après des vertiges de menière) j'ai les oreilles qui se bouchent, comme quand on prend l'avion. Indifféremment gauche ou/et droite. Parfois rien, et parfois tous les jours... !

Biensur j'ai vu des ORL qui n'ont rien décelé, pas de bouchon non plus.

A force de recherche, j'ai trouvé qu'il "pourrait" s'agir d'écoulements nasaux en arrière gorge qui, trop épais pourrait boucher, ou en tout cas empècher les trompes d'Eustache de fonctionner normalement.

Pensez vous qu'il y ait une ou des huiles essentielles qui pourraient résoudre mon probllème ?

J'ai vu qu'il y aurait l'innhalation mais avec quelle huile ? et il y aurait il un autre moyen ?

 

Merci à vous.

 

Miki

 

Bonjour Miki, 

Pour réduire ces écoulements nasaux, vous pouvez essayer l'huile essentielle d'Eucalyptus globulus (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-globulus/). Elle est expectorante et mucolytique c'est-à-dire qu'elle va décongestionner l'ensemble des voies respiratoires et évacuer les écoulements en surplus tout en les fluidifiant. 

Vous pouvez l'utiliser en inhalation : déposer 3 gouttes pures sur un mouchoir puis respirer. Recommencer 4 à 6 fois par jour.

Faites ensuite une pause d'une semaine et recommencer si besoin. Attention, n'abusez pas de cette huile essentielle car elle peut être irritante pour les voies respiratoires. 

En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une très bonne journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.