Quelles huiles essentielles diffuser contre le rhume ?

Bonjour,

je viens de commander (chez vous) le diffuseur ONA. Je voulais savoir quelle synergie je peux utiliser en diffusion contre le rhume ?

De façon générale, peut-on utiliser toutes les synergies en diffusion, même lorsque ce n'est pas précisé ? Quelles sont les précautions à prendre ?

Merci pour vos conseils.

 

Bonjour Paquito, 

Contre le rhume, je vous conseille d'essayer la diffusion assainir l'air (https://www.compagnie-des-sens.fr/diffusion-assainir-air-huiles-essentielles/) qui permettra de stimuler l'immunité et d'éliminer les virus et bactéries. 

De manière générale, il faut faire attention à ce que vous diffusez. Les synergies que nous indiquons pour une application cutanée ne peuvent généralement pas être utilisées en diffusion. En effet, il y a souvent une huile végétale, et si vous devez vous rappeler d'une chose, c'est qu'il ne faut jamais mettre d'huile végétale dans votre diffuseur. Ensuite, pour savoir quelles huiles utiliser ou non en diffusion, je vous invite à consulter cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-autorisees-diffusion/).

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.