Rhinite croûteuse chronique vs huiles essentielles

Bonjour,

je suis a la recherche de quoi prendre et comment pour soulager une rhinite crouteuse qui par definition est chroniques.

jusqua present je me masser le nez avec de eucalyptus radié seul, ca prend un certain temps mais ca marche.

est ce qu'il n'y aurai pas une synergies pour ce probleme la qui renforcerait l'effet de l'eucalyptus en massage?

merci d'avance.

 

 

Bonjour Cyril, 

Je vous conseillerais d'utiliser la synergie rhinopharyngite & rhume qui contient de l'Eucalyptus Radiata, associé à de la Menthe des Champs et au Sapin Baumier, au sein de l'huile végétale de Nigelle. Cela devrait renforcer l'action décongestionnante de l'Eucalyptus Radiata via des propriétés bronchodilatatrices, mucolytiques et antalgiques. 

Ainsi, vous pouvez suivres les indications de cette page afin de constituer un mélange à appliquer sur la poitrine 2-3 fois par jours, quand vous êtes en crise (à ne pas utiliser en continu plus de 5 jours). 

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

je reviens avec un peut de retard.

le melange rhino et rhume suffira? ok je vais prendre note je penssais quil y aurai un melange specifique rhinite.

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour,

Nous n'avons pas de synergie spéciale pour la rhinite crouteuse, et je pense qu'au du de la symptomatologie, le mélange rhinopharyngite & rhume devrait vous soulager. L'Eucalyptus Radiata est un très bon décongestionnant, qui, associé au Sapin Baumier régulant la sécrétion de mucus, devrait libérer les voies respiratoires. De plus, la menthe poivrée est antalgique et vasoconstricteur, et va ainsi s'opposer à la vasodilation des vaisseaux sanguins nasaux responsables de la sensation de nez bouchée.

En espérant que cela vous soulage, bonne journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.