Tendinite vs huiles essentielles et traitements médicamenteux

Bonjour,

Je suis sous traitement levothyrox pour hypothyroidie et ayant des tendinites j'aurais voulu savoir si je pouvais utiliser la synergie tendinite a répétition sans risque ?

Je suis aussi sous adepal (pilule) existe t'il aussi un risque dans ce cadre là ?

 

Bonjour Cleopatre, quel joli nom ?

Dans la synergie tendinites à répétition (https://www.compagnie-des-sens.fr/tendinite-huiles-essentielles/), une huile essentielle possède des propriétés hormon-like, par mesure de précaution il serait donc préférable de la supprimer de la synergie puisque votre pathologie est dépendante du système hormonal. Il s'agit de l'huile essentielle de Cade.

Ainsi, je vous conseille de réaliser la synergie suivante :

  • 25 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Eucalyptus Citronné
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Vétiver
  • 60 gouttes de macérât huileux d'Arnica

Masser localement avec 3 à 4 gouttes du mélange, 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours. Je vous conseille tout de même de demander conseil auprès de votre médecin traitant. Nous déconseillons la prise simultanée d'huiles essentielles et de traitements médicamenteux par mesure de précautions pour éviter des effets indésirables. 

Je vous conseille également d'espacer les utilisations, par exemple masser les huiles essentielles à intervalle de 2h de la prise de pilule pour éviter un surdosage de molécules actives pour l'organisme. 

En espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions. 

Belle journée à vous Cléopatre.

Réponse de CLEOPATRE1234@AOL.COM :

Merci pour votre réponse, J'ai donc passé commande mais j'aurai quand meme une autre question une synergie a t'elle une durée de vie ? je veux entendre par là une préparation est elle périssable dans le temps ? Merci

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Il faut savoir que les huiles essentielles se conservent généralement 4-5 ans et les essences (huiles essentielles d'agrumes) plutôt 3 ans. Quant aux huiles végétales cela varie entre 4 à 24 mois. 

Dans la synergie tendinites adaptée ci dessus pour vous, on retrouve 3 huiles essentielles et 1 huile végétale. C'est cette dernière qui se conservera le moins longtemps (12 à 18 mois). Votre synergie pourra ainsi être efficace et se conserver 1 an et demi voire plus car les huiles essentielles jouent un rôle de conservateurs dans la synergie. 

Belle fin de journée et merci à vous pour votre commande !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.