Comment détendre les tendons suite à une fracture ?

Après une fracture de la malléole externe immobilisée durant 12 semaines, j'ai commencé la rééducation mais j'ai encore quelques tendons très contractés.

Afin de redynamiser la circulation sanguine et aider à la réduction de l'oedème, j'utilise la synergie suivante 2 gouttes HE Hélycrise italienne + 2 gouttes HE lentisque pistachier + 16 gouttes d'HV Arnica. Les effets sont très bénéfiques.

Mais comment aider mes tendons résistants sachant qu'étant encore sous anti coagulant je ne peux utiliser la gaulthérie pour l'instant ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question

 

Bonjour, 

Afin d'apporter des bienfaits anti-inflammatoires à votre synergie d'huiles essentielles, je vous conseille d'ajouter 2 gouttes d'Eucalyptus Citronné.

Par ailleurs, pour une action au long cours qui va agir sur le terrain pour soulager vos tendons, vous pouvez essayer la gemmothérapie : pour ce faire, les macérats de bourgeons de Cassis (anti-inflammatoire), de Genévrier (draineur) et de Vigne vierge (spécifique des tendons) peuvent être utiles). Je vous conseille d'utiliser le Cassis le matin et la Vigne vierge le soir, avec éventuellement le Genévrier à midi. 

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.