Tendinite vs huiles essentielles : lesquelles utiliser en cas d'eczema ?

Bonjour,

Je voulais tester votre pack "tendinite" et je vois dans les contre-indications que le mélange ne doit pas être utilisé par des personnes ayant de l'eczema. J'ai actuellement et environ chaque 4/5 ans, une dermite séborrhéique au visage (ailes du nez). La tendinite, quand à elle, se situe au poignet. 

Puis-je quand même utiliser ces huiles pour soigner ma tendinite ou me conseillez-vous un autre mélange?

Je vous remercie pour votre réponse.
belle journée

 

Bonjour Virginie,

Dans la synergie Tendinite, la précaution d'utilisation est liée à la présence de la Gaulthérie Odorante, qui est un puissant anti-inflammatoire grâce à son salicylate de méthyle qui inhibe l'inflammation et est antalgique. C'est une huile très puissante qui est contre indiquée avec les traitements anticoagulants ou chez les personnes allergiques aux salicylés (comme dans l'aspirine). C'est également à cause de sa puissance qu'elle est déconseillée pure en cas d'eczéma, et plus particulièrement là où est présent l'eczéma.

Ainsi, vous pouvez sans problème l'utiliser dans votre cas, car elle est diluée dans la synergie et car l'application est située au niveau du poignet tandis que votre eczéma est sur le visage.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour Félicien,

Je vous remercie pour votre réponse qui m'est très utile. 
 

Je vous souhaite également une excellente journée

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.