Tendinite de quervain et huiles essentielles

bonjour,

je suis "abonnée" aux tendinites de quervain , et malgré les infiltrations, elles reviennent  tantôt poignet gauche, tantôt droit ...; j'ai essayé la synergie "tendinites à répétition" au bout des 7 jours préconisés ....pas d'amélioration; j'ai donc continué ;j'en suis à environ 15 jours consécutifs  de traitement 3 fois par jour, et je constate une grande amélioration ; puis-je continuer une semaine de plus, suspendre  quelques temps et reprendre  ou dois je   l'arrêter complétement ; quels sont les risques éventuels à persister ? j'ai aussi lu sur le site les bienfaits de la citronelle de java sur les tendinites ; qu'en pensez vous ?

merci beaucoup pour tout le travail que vous faites(vidéos claires, précises....) vos produits que j'utilise pour d 'autres  problèmes ;

vos conseils nous sont précieux continuez ainsi !!!

 

 

 

Bonjour Christine,

Nous sommes heureux de constater que vous trouvez votre bonheur dans nos produits mais nous devons tout de même vous mettre en garde :
Les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins, car elles contiennent des principes actifs. Il est donc important de faire des pauses lors de l'utilisation de synergies. Pour la synergie Tendinite à répétitions, il est nécessaire de faire une pause au bout de 5 à 7 jours d'utilisation (que nous considérons déjà comme une durée maximum d'utilisation). 

Cette pause a un but bien précis : éviter le phénomène d'accoutumance de votre corps aux effets des huiles essentielles pour garder l'effet des propriétés des huiles. 
Si vous ne faites pas de pause, votre corps s'habituera aux effets positifs des huiles sur votre tendinite et donc n'agira plus contre la douleur de lui-même et vous aurez donc mal de nouveau à l'arrêt du traitement. 
De plus, l'utilisation trop prolongée des huiles essentielles n'est pas recommandée.

Ainsi, je vous recommande d'effectuer une pause de quelques jours. Pensez à glacer environ 15 minutes 2 fois par jour, pour un effet antalgique sur l'inflammation et à mettre au repos votre articulation. Vous pouvez la solliciter légérement de temps en temps afin d'évaluer la progression, l'important étant de s'écouter !

Concernant l'huile essentielle de Citronnelle de Java, elle possède effectivement un effet anti-inflammatoire percutanée. Cependant, si vous appliquez déjà la synergie Tendinite à répétitions, il est préférable de ne pas cumuler trop d'huiles essentielles différentes, sachant que cette synergie contient déjà des molécules anti-inflammatoires.

Je vous souhaite une bonne journée, en espérant que votre problème de tendinite sera bientôt terminée !

Thaïs, pour la Compagnie des Sens.
 

Réponse de Christine58152 :

bonsoir Thais,

merci infiniment pour votre réponse et tous vos conseils ; je vais dès ce soir arrêter  la synergie et voir comment va évoluer cette fichue tendinite ; 

bra  

 

Réponse de Christine58152 :

bonsoir Thais,

merci infiniment pour votre réponse rapide et tous vos conseils ; je vais dès ce soir arrêter la synergie et voir comment va évoluer cette fichue tendinite  !

bravo pour tout le travail que vous faites , votre site est formidablement bien fait ,et on prend plaisir à chercher partout ce qui peut nous améliorer le quotidien.

très bonne journée à vous et à toute l'équipe de la CDS

christine


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.