Couperose et rides : quelles huiles essentielles utiliser ?

J'ai une peau très sensible, des rides et une couperose. Je souhaite utiliser votre pack "couperose" tout en traitant mes rides (avec votre pack). Quelle huile peut remplacer une crème de jour.

Nocour

 

Bonjour Nocour, 

Dans un premier temps, j'aurais tendance à vous conseiller l'utilisation de la synergie couperose (https://www.compagnie-des-sens.fr/couperose-huiles-essentielles/). En effet, nous contre-indiquons l'utilisation de plusieurs synergies à la fois, cela créerait un surdosage d'huiles essentielles pour votre organisme, votre peau sensible aurait du mal à le supporter. 

Ainsi je vous conseille la synergie couperose, à diluer 3 gouttes du mélange dans 3-4 gouttes d'huile végétale de Rose Musquée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-rose-musquee/). Cette huile végétale est idéale pour raffermir la peau et la régénérer. De plus, les huiles essentielles utilisées pour lutter contre la couperose pourront également agir contre les rides grâce à leurs propriétés astringentes. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant, je vous souhaite une belle journée Nocour,

Réponse de nocour :

Je vous remercie pour vos conseils.l

L'huile végétale de rose musquée est en rupture de stock, dans combien de temps serez-vous réaprovisionné? 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Aïe oui navrée pour cé léger désagrément, elle a été visiblement victime de son succès... Nous attendons de recevoir la matière première et nous la reconditionnons en priorité, cela est une question de jours ;) Belle journée à vous et encore désolé.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.