Sérum anti-couperose dans ma crème hydratante

Bonjour, 

Depuis quelques temps, en guise de "crème hydratante", j'applique un mélange d'huiles végétales de 50ml que j'ai fait avec de l'huile de carthame, de chanvre et de calophylle inophyle à part égales. J'y ai juste rajouter un peu de vitamine E pour la conservation.

J'aimerais y rajouter directement si possible votre synergie d'huiles essentielles anti-couperose. J'aurais donc aimée savoir combien de gouttes de chacune de ces 3 HE vous me conseillez de rajouter avec ces huiles. Et si mon mélange vous semble bien.

Et une fois les HE ajoutée, puis-je encore appliqué mon mélange d'huiles sur tout le visage ?

Merci d'avance.

 

Bonjour,

Votre mélange me semble cohérent, ces huiles en synergie vont pouvoir régénérer votre peau et faciliter la circulation.

Vous pouvez ajouter la synergie couperose (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/couperose-pack-d-huiles-essentielles-468) dans ce mélange d'huiles végétales, je vous recommande tout de même de faire un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-emploi-des-huiles-essentielles/) avant de l'appliquer sur votre visage. En effet, nous recommandons de mettre quelques gouttes dans une crème de jour, qui comporte plus de composants que votre synergie d'huiles (une crème est un mélange d'eau, de phase huileuse et de tensioactifs).

Vous pouvez réaliser le mélange que nous proposons sur la fiche recette contre la couperose et ajouter 2 à 3 gouttes du mélange dans votre dose habituelle de synergie d'huiles végétales. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter simplement la synergie dans l'huile végétale de calophyle inophyle (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-calophylle-inophyle-bio-913) afin de réduire le nombre de produits que vous allez appliquer sur votre peau.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

 
Bonjour,
Moi aussi je serai intéressée par l'achat de votre synergie couperose. Préférant aussi l'utiliser comme un sérum j'aurai voulu connaitre la proportion HV calophylle à rajouter au dosage de cette synergie?

Merci d'avance pour votre réponse.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.