Y'a-t-il une solution pour la couperose oculaire avec des huiles essentielles ?

Bonjour,

Vous parlez des spécificités de la couperose oculaire , j'espérais que vous vendiez une solution grâce aux huiles essentielles, je suis déçue, n'y t- il pas de remède avec les huiles essentielles ou végétale contre la couperose oculaire ?

merci pour votre réponse 

 

Bonjour Lili, 

Il faut savoir que les huiles essentielles sont des produits très puissants, il ne faut en aucun cas les utiliser sur des muqueuses sensibles comme les yeux. Par contre on peut trouver des alternatives plus douces et je pense tout de suite aux hydrolats. Ils sont également obtenus après entrainement à la vapeur d'eau des plantes et constituent la phase aqueuse finale. 

Parmi eux, je pense à l'hydrolat de bleuet (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-bleuet/). Appliquer sur les yeux en compresse, 2 fois par jour il pourrait apaiser vos rougeurs et agir sur l'inflammation. Comme nous n'en proposons pas encore, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre pharmacie et n'hésitez pas à nous faire un retour sur votre utilisation, nous serions ravis d'avoir votre témoignage. Belle journée à vous Lili,

Réponse de Lili88 :

Merci pour tout !:) j'attendais votre réponse avec impatience ! Je vous tiendrez au courant juste après l'utilisation de l'hydrolat. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.