Erythro-Couperose et huiles essentielles, quelle huile végétale utiliser ?

Bonjour,

Je suis atteinte d'érythro-couperose depuis plusieurs années. J'ai utilisé de nombreux traitements médicamenteux (je suis infirmière et ne voyais que par les médicaments... Pas taper 🙈). Ces derniers ont beaucoup beaucoup irrité et sensibilisé une peau qui l'était déjà avant. Je suis blonde vénitienne, avec une peau très pâle donc tout se voit comme le nez au milieu de la figure chez moi... Bref, ma peau est totalement "déréglée" : dermatite atopique avec sécheresse et squames, parfois je suis une fontaine à sébum, peau qui tiraille et rougit pour rien, acné et j'en passe. J'ai bien envie de me laisser tenter par votre synergie couperose (à laquelle j'ajouterai éventuellement 1 ou 2 HE pour traiter acné et sébum trop présent mais ce n'est pas le principal soucis à traiter). Dans quelle huile végétale diluer ces HE, sans obtenir un effet comédogène et avec quelque chose d'assez doux pour éviter les nombreuses réactions de ma peau ? Comment utiliser ce mélange : en remplacement des cosmétiques, combien de fois par jour, pendant combien de semaines/mois ?

Merci pour tous vos précieux conseils !

 

Bonjour Atropine, 

Pour soulager cotre couperose, une huile riche peut-être utilisée, il s'agit de la Calophylle Inophyle. Elle peut déjà s'utiliser seule en massage sur les zones concernées matin et soir à raison de quelques gouttes seulement pour que l'huile pénètre bien la peau. 

Vous pouvez y incorporer progressivement les huiles essentielles de la synergie couperose pour plus d'efficacité 😉 Vous pouvez utiliser le mélange matin et soir pendant 3 semaine puis réaliser une pause d'une semaine.