Quelles huiles essentielles pour soulager le psoriasis en goutte ?

Bonjour jaimerai savoir si le pack psoriasis etait efficace aussi pour le psoriasis en goutte ?  (seins,hanches,ventre,fesses)

Cordialement

 

Bonjour Lolotte,

D'après les informations que j'ai pu recueillir, le psoriasis en goutte n'est qu'une forme particulière du psoriasis. Je pense que la synergie Psoriasis pourra donc être efficace pour cela également, puisqu'elle possède des propriétés anti-inflammatoire, apaisante, anti-infectieuse et cicatrisante. Voici le mélange :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire
  • 80 gouttes ( 4 mL ) de macérât huileux de Calendula

En application cutanée, déposez délicatement 4 à 8 gouttes de votre synergie d'huiles essentielles sur votre psoriasis. Vous pouvez renouveler l'application 2 à 3 fois par jour jusqu'à amélioration ou disparition complète de votre psoriasis.

N'hésitez pas à nous donner vos retours !

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour j'ai moi aussi des petites poussées de psoriais en goutte qui apparaît très éparpillé (dos, hanche, ventre, bras, jambes,visage...). Dois-je en mettre seulement sur les petits boutons un par un ou puis-je faire une cure en diluant la synergie Psoriais dans une crème ou huile pour le corps afin de traiter toute la peau?

Est-ce normal que le mélange soit vert foncé-noir? Est-ce qu'il tâche?

Lolotte, pouvez-vous me donner un retour sur votre traitement?

Merci!

 

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour acombe, 

La couleur est normale et dûe à l'huile essentielle de Camomille Matricaire qui est bleu très foncée. Toutefois, les huiles essentielles étant des liquides volatiles, elles ne tâchent pas et normalement les tâches disparaissent spontanément.

Si votre psoriasis est assez étendu, alors, oui, il peut être intéressant de réaliser un soin global afin de traiter tout votre corps. Pour ce faire, vous pouvez incorporer la quantité indiquée dans une crème ou dans une quantité plus importante de macérat huileux de Calendula afin de profiter encore plus de ces bienfaits anti-inflammatoires. 

En vous souhaitant une agréable journée.

 

bonjour,

possibilité de mélanger la quantité indiquée dans un macérat huileux d'huile d'avocat?

Réponse de Thaïs :

Bonjour jojo,

Il est tout à fait possible de le mélanger à de l'huile d'Avocat cependant, bien que celle-ci présentent de nombreux bienfaits, elle ne sera pas anti-inflammatoire comme le Calendula. Mais cela reste une très bonne huile de la protection cutanée.

Belle journée à vous, 
Thaïs

 

 Cc j'ai testé pendant plusieurs mois et vraiment aucun résultat j'ai juste eu un très très gros trou dans mon portefeuille . C'est vraiment très cher surtout quand il faut en mettre sur tout le corps. Je suis soigné au jour d aujourd'hui j'ai, fais de la, reflexotharapie qui a très très bien marché et se détendre un max  Moi c'est suite à un gros choc post-traumatique (attentat de Nice) il faut soigner l intérieur aussi. Et j'ai effectué des séances d uv chez le dermato. Voilà cordialement 

Réponse de Thaïs :

Bonjour Lolotte, 

Nous sommes navrés d'apprendre que cette synergie n'a pas fonctionné sur vous. Malheureusement, nous ne sommes pas tous sensibles de la même manière aux huiles essentielles, ce qui en fait une science très empirique. De plus, comme vous le dites, votre psoriasis est lié à un stress (et pas des moindres...), et c'est également cette composante qu'il fallait soigner. L'important est qu'à ce jour, vous ayez trouvé ce qui vous convenait au mieux. 

En vous remerciant de votre retour, 
Très agréable journée à vous Lolotte.

Thaïs

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.