Dermatose non spécifique sur les parties intimes : quelles huiles essentielles ?

Bonjour,

mon conjoint a 'une dermatose non specifique' sur les parties intimes qui lui gache la vie (douleur, demangeaisons), c'est a dire que les docteurs ne savent absolument pas ce qu'il a.  Je ne suis pas docteur maisapres maintes recherches, je trouve que les symptomes et les plaques ressemblent vraiment a du psoriasis a mon humble opinion. Tous les remedes traditionnels sont inefficaces. Je me tourne donc vers les huiles essentielles. Est-ce que votre synergie contre le psoriasis peut etre utilisee sur les muqueuses par hasard?

j'avais egalement trouve sinon une recette d'une synergie contre le psoriasis d'HE de millepertuis, d'HV de calophylle inophyle, et d'hydrolat de calendula. 

Pourriez vous me donner votre avis sur les HE pouvant etre utilisees sans risque sur les muqueuses, celle a eviter absolument sur les muqueuses, et eventuellement une synergie pouvant convenir a mon mari? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse car cette situation commence vraiment a etre tres penible apres 4 ans a la supporter. 

Bonne journee 

F.

 

Bonjour,

S’il s’agit d’un problème de psoriasis génital, je peux vous proposer une synergie basée sur celle que nous proposons contre le psoriasis. En effet, la base sera la même mais elle sera moins concentrée car les muqueuses génitales sont très sensibles. Ainsi, la synergie sera composée de :
5 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
5 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine 
10 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree 
10 gouttes d'huile essentielle de Camomille Matricaire
400 gouttes d'huile végétale d'Argan (soit 20mL)

Déposez délicatement 4 à 8 gouttes de votre synergie d'huiles essentielles sur le psoriasis.  
Vous pouvez renouveler l'application 2 à 3 fois par jour jusqu'à amélioration ou disparition complète de votre psoriasis.

Veillez à bien réaliser le test allergique décrit sur notre site (https://www.compagnie-des-sens.fr/page/precautions-emploi-des-huiles-essentielles) avant utilisation. Enfin, il est préférable de demander un avis médical avant utilisation de cette synergie pour les personnes asthmatiques et épileptiques.

Concernant la recette que vous avez trouvé, il semblerait que l’huile essentielle de Millepertuis aurait des propriétés pour lutter contre le psoriasis. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus à ce sujet.

J’espère avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
Matthieu pour la Compagnie des Sens

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.