Psoriasis cuir chevelu et urticaire visage : des huiles essentielles à conseiller ?

Bonjour, 

Je souffre de psoriasis du cuir chevelu sur une assez grande partie du crâne (peau très squameuse, rouge, irritée avec démangeaisons) et j'ai vu le pack pour psoriasis. J'aurais aimé savoir comment l'appliquer sur une zone étalée et combien de temps dure t'il pour une application quotidienne ?! 
Vu que les huiles essentielles graissent les cheveux, est ce que le surplus s'en va facilement au premier shampoing ou faut-il préférer mélanger la synergie dans un shampoing ?

De plus je fais des crises d'urticaire sur le visage et un peu le cou (qui mettent 2/3 jours à disparaître), que me conseillez vous d'utiliser comme huile et comment m'en servir ? 

Merci et bonne journée ! 

 

Bonjour Elow, 

Vous pouvez utiliser la synergie Psoriasis directement sur votre cuir chevelu le soir, comme un soin pour les cheveux en massant bien votre crâne avec. Laissez poser 30 minutes puis lavez avec un shampoing neutre. 

Sachant qu'il ne faut pas dépasser 1% HE/HV dans le shampoing pour éviter qu'il ne déphase, je doute que la synergie en si peu de proportion reste efficace. De plus l'huile essentielle de Camomille Matricaire est photosensibilisante donc il faudrait éviter une exposition au soleil dans les 12 h qui suivent. 

Ne dépassez pas 3 semaines consécutives d'utilisation, à la fin faites une pause d'une semaine puis recommencez si besoin. 

Pour votre urticaire, si vous souhaitez le traiter en même temps que le psoriasis, je vous conseille de n'utiliser que des huiles végétales comme le macérât huileux de Calendula (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-calendula/) pour calmer les démangeaisons et améliorer la cicatrisation.

Sinon à la suite de votre semaine de pause vous pouvez choisir de commencer la synergie Urticaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/urticaire-huiles-essentielles/): 

  • 70 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Tanaisie Annuelle
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 70 gouttes de macérât huileux de Calendula

Par voie cutanée, appliquez 3 à 6 gouttes du mélange sur toute la zone qui démange. Renouveler 3 à 4 fois par jour jusqu'à amélioration visible.

J'espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite une agréable journée. ?


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.