L'huile essentielle de Thuya pour traiter les verrues ?

Nous ne trouvons pas l'huile de Thuya sur votre site alors qu'elle est disponible ailleurs? Or on nous l'a vivement conseillée pour traiter les verrues de nos enfants.

Cordialement

 

Bonjour Pascal, 

En effet, nous ne proposons pas à la vente cette huile essentielle de Thuya. Je vous invite à être très vigilant quant à son utilisation, surtout sur des enfants. En effet, cette huile essentielle est riche en cétones (thuyones, fenchones...), des molécules possédant certains risques neurotoxiques notamment. Je vous invite donc fortement à demander conseil auprès de professionnels de santé ou de la personne qui vous l'a conseillé.

Pour des enfants, je vous conseillerai plutôt des huiles essentielles plus souples d'utilisation comme le Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) contre les verrues. A appliquer très localement à l'aide d'un coton tige. 

Belle journée à vous et n'hésitez pas à nous faire un retour Pascal. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.