Quelle huile essentielle utiliser contre une verrue plantaire pour une femme allaitante ?

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un mélange d'huiles essentielles pour lutter contre une verrue plantaire en cas d'allaitement ?

J'ai vu que le pack "verrues" contenait des HE de sarriette des montagnes et cannelle qui sont contre-indiquées.. est-ce qu'un mélange tea tree + citron est efficace ?

Et que penser des produits à base de chélidoine?

En vous remerciant pour votre réponse et pour votre aide,

Bien cordialement,

 

Bonjour Ale,

Pendant la période d'allaitement, il serait en effet préférable de se limiter aux HE de Tea Tree et Citron, les seules autorisées. Le mélange pourra tout de même être efficace je pense. Veillez bien à ne pas exposer la zone où vous appliquerez les huiles au soleil, 12h après application, puisque l'huile essentielle de Citron est photosensibilisante. 

La chélidoine est très efficace contre les verrues et est souvent recommandée, néanmoins elle est à ma connaissance déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes. Cela est normalement précisé sur les produis en question, s'il s'agit de produits prêts à l'emploi ! Le mieux serait donc de se limiter aux HE de Tea Tree et Citron. Vous pouvez en appliquer 1 goutte de chaque sur la verrue, tous les soirs jusqu'à disparition. Il faudrait tout de même ne pas dépasser 3 semaines d'application.

En espérant que cela soit suffisant, n'hésitez pas à nous tenir au courant ! Je vous souhaite une très belle journée.

Réponse de Ale :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse! Je viens de recevoir ma commande et je vais essayer l'association Tea Tree et Citron :) Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant des résultats. 

Bien cordialement,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.