Réaction d'irritation avec la synergie verrue : que faire ?

Bonjour 

Je viens de recevoir mon kit pour traiter les verrues. J'ai réalisé le mélange des 4 huiles essentielles et j'ai fait le test allergique : réaction immédiate  picotements et rougeurs au creux du coude. À priori il s'agit d'une irritation. Du coup que faire ? Commencer quand même le traitement sur ma verrue plantaire ou non ? (je serai très déçue de devoir renoncer à ce traitement j'ai tout essayé avant sans succès !). Merci pour votre réponse 

Emma  

 

Bonjour Emma,

La synergie verrue (https://www.compagnie-des-sens.fr/verrues-huiles-essentielles/) est effectivement assez puissante, notamment à cause de la présence d'huile essentielle de Cannelle de Chine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-cannelle/) qui est dermocaustique. Ce que je vous conseille est de tout d'abord tester les huiles essentielles une à une pour voir si vous faites une réaction allergique à seulement l'une d'elle. Dans ce cas, il vous suffira de la bannir, et de réaliser la synergie sans celle-ci.

S'il s'agit d'une réaction d'irritation, vous pouvez tenter de diluer la synergie dans de l'huile végétale afin de la rendre plus douce pour votre peau. Le tout est en fait de savoir s'il s'agit d'une réaction d'irritation ou allergique en fait. L'une peut être calmée, l'autre apparaîtra peu importe la concentration en huile essentielle.

N'hésitez pas à nous tenir au courant, ou à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour hier j'ai commandé le kit pour les verrues de ma fille qui a 12 ans et qui as 12 verrues en tout sur les pieds je vois la dermatologue mis juin .

Depuis quelques années nous avons mis la crème cochon mes des verrues sont revenues et d'autres ont eu du mal à partir et très très long!!

Pour le kit je suppose qu'il y aura une notice d'utilisation ? mes pouvez-vous me dire en général combien de temps cela peut prendre et faut-il protéger la peau saine?

et dernière question puis-je l'utiliser sur une enfant?

Merci pour toute vos réponses j'attent avec impatience mon coli.

Cordialement

Réponse de Félicien CDS :

Bonjour, 

Les conseils d'utilisation de la synergie verrue se trouvent sur cette page (https://www.compagnie-des-sens.fr/verrues-huiles-essentielles/). Vous pouvez l'utiliser pour votre fille de 12 ans, et il vaut mieux protéger la peau saine autour et n'appliquer la synergie que sur la ou les verrues. 

De plus, comme il y a beaucoup de verrues, il vaut mieux ne pas mettre une goutte sur chaque verrue, et se limiter à 5-6 gouttes au total par application, matin et soir. Enfin, ne l'utilisez pas plus de 3 semaines d'affilé.

En vous souhaitant une agréable journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.