Diffuseur nébulisation ou brumisation avec enfants en bas âge ?

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un diffuseur mais j'hésite entre les 2 types... J'ai 2 enfants d 5 et 2 ans et je souhaiterai diffuser pour les odeurs mais aussi pour les visées thérapeutiques... J'ai vu que brumisation était mieux quand on a des enfants mais moins efficace. La nebulisation est-elle déconseillée aux enfants en bas âge? (je sais qu'il ne faut pas diffuser en leur présence...)

Je souhaite un qui soit programmable!

 

Merci par avance,

Virginie

 

Bonjour Virginie, 

Pour des utilisations à visées thérapeutiques, les nébulisateurs seront les plus appropriés. Ils sont tout à fait autorisés pour les enfants, il faudra simplement être vigilant quant aux huiles essentielles diffusées afin qu'elles soient autorisées pour les enfants de + de 3 mois en diffusion. Il faut également être vigilant par rapport aux durées de diffusion, aux dilutions de certaines huiles essentielles, etc... Mais tout est généralement indiqué sur nos petites fiches explicatives offertes avec le diffuseur et lkes huiles essentielles. Pour un diffuseur programmable, je vous conseille l'utilisation du Néolia, du Daolia ou bien du Bao qui possèdent tous un système de minuterie. 

J'espère que cette réponse saura vous aider, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Virginie ?

Belle journée à vous !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.