Peut-on utiliser un diffuseur par capillarité avec des huiles essentielles ?

    Bonjour ,

   J'utilise déjà un nébulisateur et un brumisateur,achetés à la Compagnie des sens.Ils me donnent satisfaction,surtout le nébulisateur NEOLIA-dont le prix peut rebuter certaines personnes-Je pense qu'il est de qualité et qu'il va durer longtemps.Je n'ai pas de diffuseur "chaleur douce".J'ai vu récemment,sur un site belge qui me paraît sérieux,un diffuseur (pour une petite chambre,par exemple) par capillarité,sans chauffe,ni électricité et sans dénaturer les composés aromatiques.Est ce une technologie performante ? Est ce sérieux ? Que peut on attendre raisonnablement de ce type de diffuseur ? Jes suis perplexe,car le prix annoncé est attractif....MERCI par avance d'éclairer ma lanterne.De toute façon,j'attends 2019,pour faire de nouveaux achats : HE,HV et/ou nouveau diffuseur.Je fais la promo de votre site,découvert il y a un an,auprès de quelques amies,mais elles ont du mal à passer à l'acte...même si j'ai pu leur faire de modestes cadeaux,comme HE Lavande vraie et aussi votre petit condensé d'aromathérapie.

Bien cordialement .

 

 

 

Bonjour Yves,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier sincèrement pour vos retours. C'est un réel plaisir pour nous d'avoir de tels compliments et une telle reconnaissance de votre part ! Si vous ne l'avez pas fait, n'hésitez pas à nous laisser des avis sur les produits que vous testez ça nous aide beaucoup, en plus du bouche à oreille 😊

Les nébulisateurs et les brumisateurs sont les deux technologies les plus efficaces pour diffuser les huiles essentielles. La chaleur douce peut être intéressante pour les petits espaces et les petits budgets également, et surtout pour l'aspect silencieux de la technologie. 

Les diffuseurs par capillarité ne permettront pas de profiter des effets thérapeutiques des huiles essentielles, mais seulement de diffuser une bonne odeur. Pour cela, je vous conseille d'utiliser des huiles essentielles "courantes", et non précieuses, comme les essences d'agrumes par exemple. De plus, il n'est pas possible de l'allumer ou l'éteindre, ou de régler la puissance de diffusion selon la taille de la pièce, d'où encore une fois l'intérêt de bien choisir l'huile essentielle à "diffuser". Je pense que c'est pour toutes ces raisons que l'on retrouve généralement des arômes dans les diffuseurs par capillarité du commerce, et non des huiles essentielles. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une belle journée,

Réponse de Yves102790 :

Bonjour à toutes et tous,de la Compagnie des Sens;

Merci pour votre réponse.J'en profite pour apporter quelques éléments supplémentaires.En diffusion,je recherche principalement l'assainissement de l'atmosphère d'une pièce et bien sûr une bonne odeur dans ladite pièce.Je diffuse ainsi HE Orange douce,lavande vraie,citron,pamplemousse et aussi HE Encens(que j'adore personnellement mais tous mes ami(e)s venant chez moi n'aiment pas forcément.)De plus,HE encens n'est pas très bon marché.Pour les effets thérapeutiques:utilisation de la voie cutanée;mais rarement voie orale(avec HE Ravintsara).La promotion [réduc. de 41,85%]  (cf votre mail du 04/12/18) est-elle d'une durée limitée dans le temps ou non ? Je ne ferai pas de commande avant jan.2019 au mieux;car je ne peux pas dépenser sans compter ! J'ai dépensé (en partant de 0,s'agissant d'aromathérapie) depuis déc.2017,plusieurs centaines d'euros à la CdS.Je ne suis évidemment pas le seul dans ce cas.Evidemment,le diffuseur ELIPSIA à 28,20€ (comparé au diffuseur chaleur douce PLUGLIA à 29,90€) :c'est très tentant ! Merci à vous.

Bien cordialement (et bonnes fêtes de fin d'année) .

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Yves, 

Pour les utilisations de diffuseurs que vous souhaitez faire, en effet les brumisateurs ou nébulisateurs me paraissent être les plus appropriés. Cela va réellement dépendre de la taille de votre pièce à diffuser. 

Concernant notre offre attribuée aux meilleurs clients sur les diffuseurs Kaori et Elipsia, elle est valable jusqu'à épuisement des stocks. Je croise les doigts pour vous pour qu'il en reste en janvier :D

Belle journée à vous et je vous souhaite également d'excellentes fêtes de fin d'année. 


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens