Peut-on diluer les huiles essentielles dans le diffuseur ?

Bonjour, 

J'ai lu qu'il n'était pas possible de mettre des huiles végétales dans le diffuseur ( j'ai un daolia).

Cependant je trouve que 2 cuillères à café d'huile essentielle à mettre dans le diffuseur ça fait beaucoup et surtout ça fait beaucoup de gaspillage quand on veut changer d'huile et quand on veut nettoyer l'appareil. 

Je voulais donc savoir s'il y avait un autre moyen de dilution ? si on met de l'eau c'est dangereux pour le diffuseur ? 

Merci d'avance pour vos précieux conseils 

 

Bonjour Fabienne, 

Il n'est pas possible de mettre des huiles végétales dans un diffuseur, le nébulisateur Daolia pourrait se boucher avec ces dernières. De plus, les huiles essentielles ne se diluent pas dans l'eau, aucun intérêt donc à ajouter de l'eau. 

Je vous conseille plutôt d'ajuster la quantité d'huiles essentielles que vous souhaitez utiliser pour ne pas gaspiller. Par exemple, si vous estimez que 2 cuillères à café est un volume trop important, mettez-en seulement une, surtout si vous aimez alterner souvent. Je conseille généralement d'ajouter une dizaine de gouttes dans un nébulisateur. 

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une belle journée Fabienne. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.