Fatigue chronique et huiles essentielles

Bonjour,

Travaillant énormément et étant un pratiquant régulier de sport (3 à 4 séances par semaine), je me retrouve dans un état de fatigue chronique.

A la fin de ma journée, je me retrouve grandement épuisé, cependant je souhaite vivre ma deuxième vie après celle du travail.

Par conséquent j'ai entrepris une cure de macérat de bourgeons à base de chêne, cassis, et sequoia en complément de l'huile essentielle d'epinette noire depuis envrion 1 mois.

Cependant, je ne ne constate pas d'amélioration. Avez-vous des recommandations de produits complémentaires à utiliser pour palier à cette fatigue ?

J'ai vraiment besoin d'un "cocktail explosif" pour maintenir une bonne forme après la journée de travail

Merci par avance pour votre aide

 

Bonjour, 

Il pourrait être intéressant de faire un bilan sanguin afin de vérifier que tout va bien du côté hormonal. Toutefois, il n'est pas rare d'être profondément fatigué à cette période de l'année, dépourvu d'ensoleillement. 

Vous pouvez approfondir votre cure avec notre synergie en solution buvable Fatigue à base de plusieurs huiles essentielles. Je vous conseille également de creuser d'un point de vue alimentation, veiller à avoir un régime alimentaire équilibré et sain. Je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin qui pourra vous conseiller des cures de magnésium. 

En vous souhaitant une belle journée,

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.